Clikeco, franchise spécialisée dans la gestion de déchets industriels, veut renforcer son maillage national : des opportunités à saisir (y compris Outre-mer).

Codifiée à l’article L 541-10 du Code de l’environnement, la REP (responsabilité élargie des producteurs) oblige fabricants, importateurs et distributeurs à prendre en charge la collecte sélective, le recyclage ou le traitement des déchets issus des produits qu’ils ont mis sur le marché. Sur ce créneau hautement porteur, le réseau de franchise Clikeco a su s’imposer comme un spécialiste de la gestion des déchets industriels spécifiques en petites quantités, auquel de plus en plus de PME, de TPE mais aussi de grandes entreprises ont recours.

Intégrer le réseau de franchise Clikeco, c’est bénéficier d’un concept dont le savoir-faire et l’équipement exclusif pour un tri et une collecte optimisés des déchets ont été reconnus par l’INRS, Institut national de recherche et de sécurité chargé de la prévention des risques professionnels et la CNAMTS, Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés.

A partir de ce concept complet et abouti, à la duplication facile, Clikeco a organisé son activité autour de prestations de qualité correspondant aux besoins réels de ses clients, recherchant au cas par cas les solutions les mieux adaptées à la gestion de l’ensemble de leurs déchets, quitte à solliciter, si nécessaire, l’intervention d’un partenaire extérieur sérieux pour assurer certaines tâches complémentaires. Et comme les prestations ne sont conditionnées à aucun engagement, les clients ont le loisir d’ajuster leurs demandes de prestation à l’évolution de leurs besoins et, par conséquence, de maîtriser leurs coûts en fonction de leur volume d’activité !

La souplesse et l’évolution constante des offres de prestation Clikeco permettent aux entreprises clientes de Clikeco d’être à la pointe de la performance dans le tri et la collecte des déchets et en permanence dans le respect des réglementations (suivi d’activité complet et  traçabilité totale) : un positionnement payant en termes d’augmentation de parts de marché et une démarche éco-citoyenne responsable.

La politique de développement définie par Clikeco passe par l’édification d’un réseau de proximité responsable (28 implantations depuis 2009, année de la création du réseau), dans lequel chaque partenaire franchisé bénéficie du savoir-faire et de l’état d’esprit Clikeco pour répondre adéquatement aux besoins des entreprises souhaitant traiter leurs déchets spécifiques et dangereux conformément à la législation en vigueur. C’est un élément clé de la démarche et de la dynamique Clikeco.

Clikeco ouvre ainsi les portes de son réseau de franchise aux cadres dirigeants, directeurs des ventes, consultants en QHSE (Qualité Hygiène Sécurité Environnement), cadres commerciaux ou chefs d’entreprise souhaitant diversifier leur activité. Motivation, travail, sens du contact et du service autour des valeurs relatives au développement durable et à la protection de l’environnement fédèrent les énergies des membres du réseau Clikeco.

« La force d’un réseau, c’est tout d’abord la maîtrise d’un savoir-faire éprouvé et un partage de valeurs communes, mais aussi des interlocuteurs de proximité, la garantie d’une qualité de services, une image et surtout un véritable capital humain au service du client. »

Morgane BERANGERE - Service Presse CSF
Journaliste spécialisée | www.choisir-sa-franchise.com